languageالعربية

Attentat de Tunis: un an déjà…

Un an est passé depuis l'attentat contre le bus de la Garde présidentielle à l'Avenue Mohamed 5 à Tunis. Le 24 novembre 2015, 12 agents de la Garde présidentielle sont tombés en martyrs et 24 autres ont été blessés dont 4 civils.


L'année dernière jour pour jour, peu après 17 heures, le terroriste Houssem Abdelli a déclenché sa ceinture explosive dans le bus de transport des agents de la Garde présidentielle. Ce dernier a utilisé 10 kg d'explosif.


L'affaire est encore examinée par le juge d'instruction au pôle de lutte contre le terrorisme. 12 accusés sont impliqués dans cette affaire. Trois d'entre eux sont en état d'arrestation , un est en liberté et huit sont en cavale.


Pour commémorer cet évènement tragique, le président de la République Béji Caïd Essebsi doit inaugurer aujourd'hui, une stèle nommée "défi" à l'entrée de la caserne de la Garde présidentielle à Gammarth, à la banlieue nord de Tunis.


Les familles des martyrs seront présents durant la cérémonie. L'idée de cette stèle a été proposée par la direction générale de la sécurité du président de la République et des personnalités officielles.


Voici la liste nominative des martyrs tombés dans cet attentat:


Le sous-lieutenant Najib Saadouni
Le sergent Mohamed Ali Zaoui
Le sous-lieutenant Mohamed Salah Zouaoui
Le lieutenant Mohamed Hédi Tahri
Le Capitaine Mohamed Hajri
Le sous-lieutenant Maher Kebsi
Le sergent-chef Amor Amri
Le sergent-chef Amor Khayati
L’adjudant-chef Atef Hamrouni
Le sous-lieutenant Tarek Boussenna
L’adjudant Chokri Ben Amara
Le Capitaine Jamel Abdejlil

Paix à leurs âmes.